L’Analyse Psycho-Organique (APO) est une méthode de psychothérapie complète, reconnue par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP). Elle associe les apports de la psychanalyse et des thérapies psycho-corporelles. Elle s'appuie sur la prise en compte des manifestations du corps, des émotions et des pensées et invite à faire des liens entre les différents niveaux de l'être. Elle favorise ainsi une prise de conscience globale qui s'intègre de manière profonde, ce qui permet une réelle transformation intérieure.

La formation en Analyse Psycho-Organique dure 4 ans. Elle est accessible après un Bac+3 en sciences humaines et nécessiste d'avoir entrepris une psychothérapie personnelle. Elle est dispensée par l'EFAPO (Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique), Institut européen de formation à la psychothérapie. L'école propose un enseignement théorique et pratique approfondi de la psychothérapie corporelle analytique actuelle. Le 3è cycle donne accès au Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) délivré par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

Le thérapeute en Analyse Psycho-Organique peut exercer dans des situations variées : en travail individuel, en groupe, avec des couples, des familles ou en institution.

 

L'Analyse Psycho-Organique permet de concevoir l'individu dans son entièreté
et apparaît comme une méthode globale et efficace.

 

Pour en savoir plus :